Un jour, j’irai à New York avec…mes teens

Je reprends du service  :-), pourvu que ça dure…

j’ai choisi de donner  une nouvelle orientation à mon blog. Au fil de mes rencontres, de mes découvertes, lectures, tout me ramène à mes bébés, enfin mes enfants, enfin mes ados (le temps passe si vite, je dois m’y faire..). L’envie de partager reste la même.

15 et 12 new_yorkans, garçon & fille…Comment entretenir les liens fraternels ? Comment susciter en eux la curiosité, l’envie d’être à l’écoute des autres, les encourager à regarder loin tout en se souciant du près ?

Et si les voyages étaient une des réponses à ces questions ?  Et bien le prochain est choisi.

New York, Central park, Harlem, le Bronx, l’Empire State Building….des noms magiques dans la tête de teenagers.

Un voyage de rêve pour un budget serré ? relevons le défi. Je partage avec vous chaque étape. Nous sommes à J – 15 

Premier conseil : planifier le voyage au moins 4 mois à l’avance, certaines compagnies offrent des promotions alléchantes : à l’instar de AIR FRANCE ou IBERIA, j’ai opté pour cette dernière, pour 510 euros. La promo de notre compagnie nationale m’est passée sous le nez..Arf..et l’occasion de tester le A380 avec….grrr…

N’utilisez les comparateurs de vols que pour identifier les meilleurs prix, payez directement sur le site de la compagnie aérienne choisie, cela évitera des commissions inutiles.

Un des moments les plus forts est sans aucun doute, l’annonce du voyage à ses enfants. Faites de ce moment, un moment unique et partagé !  (et filmé !…on ne s’en lasse pas de le visionner)

J’ai choisi pour ma part, d’associer ma maman, une manière de renforcer les liens grand-mère/petits-enfants.

Je lui ai remis 4 enveloppes numérotées à distribuer aux enfants.

Enveloppe 1 : était inscrit : VACANCES . A la lecture du mot, leurs yeux et leurs oreilles étaient en éveil.

Enveloppe 2 :  les dates du voyage, prochaines vacances d’avril.

Enveloppe 3 : Des indices à lire : « Mon pseudo est BIG APPLE, on squatte souvent mon CENTRAL PARK, … » je me suis décarcassée à en chercher d’autres mais inutiles..et là, l’explosion de joie….

J’ai quand même osé une 4ème enveloppe, avec une photo de NYC et une note « j’ai honte de vous, bande d’incultes ! 10 énigmes ne suffisaient pas, vous tenez vraiment de votre père ! »

….la suite à venir ..l’hébergement et les préparatifs .

 

 

 

Laisser un commentaire